Prose trop longue pour des jours encore trop courts...

Si t'aimer est le plus saint des privilèges, être aimer par toi le plus fou de nos manèges, te laisser nous oublier serait le plus absurdes des sacrilèges...
Alors juste un jour si loin; et pourtant, de toi... Me fais dire que..

Parfois je ne veux plus laisser les belles phrases écrire à ma place..
Je ne sais pas te chanter les oiseaux et les fleurs mais je sais que je serais là pour effacer tes peurs; pour ne plus connaitre nos pleurs, pour crier que je ne veux que notre part de bonheur..
J'ai juste cette envie de tendresse et de passion, de ton brin de folie comme de notre besoin de raison..
Je ne désire qu'accomplir ce rêve d'enfant fait de simples moments avec tes bras pour me réconforter et les miens pour te protéger..
J'ai besoin de te savoir vivante de nous, vibrante de moi comme je le suis quand je ne peux m’empêcher de rêver de te retrouver..
Je sais juste vouloir faire plus que de te désirer, je veux t'aimer..

J'ai connu tellement de belles promesses, tant de déclarations depuis longtemps éparpillées aux vents..
D'amitié en amour, d'un souhait d 'une vie mort en un soir au projet d'une nuit que j'aurais voulu pour ma vie...
J'ai couru en croyant vivre alors que je ne veux que m’arrêter pour tout enfin commencer...
A forcer de jouer avec le feu de mes fausses passions j'ai cru être devenu plus froid que je ne le pouvais mais je ne sais pas me tromper et encore moins nous mentir, je sais que tu es de mon avenir comme de notre devenir...

J'irais à me damner pour découvrir chaque recoins de toi, de tes plus beaux secrets à tes parfums les plus cachés, du gout de nos rires au son de nos désirs, de ton histoire passée au besoin de nos baisers...
Je veux connaitre tes blessures pour les effacer de ton futur, tes bonheurs pour les graver en nos cœurs, tes envies pour en faire le fil de notre vie...

Viens; rejoins-moi et sois juste toi...
Sois toujours celle qu'aux premiers mots j'ai eu besoin d'aimer..
Fais moi regretter d''avoir vécu sans toi, de ne pas t'avoir avant connu et de ne pas t'avoir depuis vécu...
Tes mots alors sont venus me sauver d'un naufrage qui était si facile à prévoir et qui pourtant depuis toi ne sais plus se pouvoir...
Je t'ai connu avant de te rencontrer; quand c'est avec une étoile que je croyais morte que j'ai passé des soirées à pleurer mais je sais désormais que tu voulais prier de l'autre coté de la nuit qui était dure à nous séparer...
Aujourd'hui je sais que je t'ai enfin retrouvé....

Une heure, un instant, un jour, un moment..

Si je devais décrire mon actuel enfer sur cette terre je ne saurais si je dois parler du temps qui ne sait plus s’écouler entre nos baisers où si c'est celui que je passe dans tes bras qui file comme le vent qui m'est le plus douloureux des deux..
Il n'y a que dans ces moments trop rares et si précieux où je peux te connaitre et chaque fois te redécouvrir que je sais aujourd’hui le parfum des Édens terrestres..
Tu es celle que je rêve dans mes réveils, que je vis dans ton absence, que j’idolâtre pendant tes présences..
Je suis là; ne respirant que les traces de tes parfums et ne marchant que dans celles des pas que je veux faire avec toi...
Je nous attends tout simplement au bord de tout les chemins que je veux explorer de ta main; à chaque recoins de mes jours je ne guette que ta venue et dans chaque silence de mes heures je ne sais que ta voix au creux de moi..
Je ne sais que trop; tant je ne suis plus perdu, je ne sais qu'assez qui je suis et qui je sais être pour t'avoir vécu..

Après les vers et bien avant les suivants je ne veux que vivre pour une fois; je ne sais plus depuis longtemps me retrouver d’être las pour les erreurs de mon passé mort en leurs instants...

Alors; à toi;

Je veux t'aimer, c'est bête, redondant, entendu trop souvent...
Je sais te désirer, c'est tellement évident, si humain et pourtant..
Tout fut écrit avant nous et nos lèvres ne scellerons qu'un baiser dans une humanité qui n'en a que faire que nous puissions nous envoler.. Et pourtant..
Tout est vécu et nous ne serons que des amants bénis en leur lit et pour nous heureusement la postérité est morte avant d’être finie.. Et pourtant..
et pourtant je sais malgré les ires puissants des raisons d'antan qu'il est l'heure de notre temps...

Aucun commentaire: