Résumé d'un périple entre Grond et la réalité


Chaque jour de plus en plus brimé par ceux dont le cœur est est aussi gris que l'âme, de plus en plus isolé par le sentimentalement correct de ceux qui ne savent penser qu'en plagiant les mots des autres..
Aujourd'hui je suis sur une route que je n'ai pas tracée, je marche vers un futur que je ne me savais pas destiné..
Alors heureux ces agités du bord du chemin, puissent-ils tous m'abandonner car sans eux je suis à chaque seconde de plus en plus libéré..
***

Il n' y pas d'age pour rêver, il n'y pas d'age pour se détruire..
Souffrance et gaité sont les deux actes de la même pièce cent fois jouée
Il n'a y pas d'age pour mourir, il n'a pas d'age pour se reconstruire
La vie est un miroir brisé dont les morceaux tranchants ne reflètent que les peurs passés

L'avenir est certain même quand le futur l'est moins..
***

Je voudrais juste m'endormir

Pour retourner aux Temps d'Avants

Mais j'ai peur de trop dormir

Et de rater le Grand Instant

Celui où se cherchent les âmes quand les corps sont encore éloignés

Celui où les cœurs ne battent que pour ne plus sentir le froid des mots prononcés

Je voudrais juste m'endormir

Et m'éveiller aux Temps d'Après

Mais j'ai peur de voir mes yeux se rouvrir

Quand je sais que que tu ne seras pas à mes cotés

Pour partager ce futur inconnu où se mêlent les âmes quand les corps sont enfin rapprochés

Pour vivre cet avenir certain où les cœurs battent dans la chaleur des serments concrétisés


***

La raison à ses raisons que le cœur ignore,

Non ce n'est pas dans ce titre que ce trouve l'erreur

Car que dire quand un couple se sépare alors que battent encore les cœurs..

Bien que ma raison l'accepte, mon âme blessée n'est pas à même d'oublier les mots prononcés.

Aujourd'hui je sais que nous ne vivrons pas ensemble tout les deux,

Aujourd'hui j'ai fait une croix sur les projets qui nous ont fait rêver pendant de si belles soirées.

Aucun regret ne pointe derrière les larmes qui tachent le clavier,

Tu seras toujours pour moi celui que j'ai aimé pendant cette semaine que jamais je n'oublierais..

Malgré tout cela je ne veut pas conjuguer ce verbe au passé,

Et une dernière fois publiquement je veut te le crier,

Alors imagine, les yeux dans les yeux;

Et entends, sans te poser de questions superflues;

Qu'en tout temps et qu'en tout lieu;

Tu auras toujours une place dans ma vie qui t'est dévolue,

Un coin de ciel étoilé où nos souvenirs sont dans les astres gravés..

Et qu'au delà des au revoir impossibles;

Que loin d'un adieu inaudible,

JE T'AIME..

Tout simplement..

Mars 2011

Aucun commentaire: