Abstractions - Journal d'un fou en liberté surveillée (Partie 2)

Avant propos: Suite et fin du journal d'un fou en liberté surveillée, ces textes furent écrit dans des moments de doutes et d'espoirs.. Autrement dit; sous l'influence des drogues légales d'un service psychiatrique..

Abstractions


UN..

Un zélé zazou zigzague sur le Zambèze à bord d'un zodiac..
Un Teuton toqué tergiverse sur le temps dans les trous noir..
Un solide sirop s'énerve contre un sagouin de soda..
Un baobab fait le beau dans un bungalow sous le soleil de Bornéo..
Un anarchiste arriviste agrippe un Américain pour lui serrer la main..
Un réveil sonne..
Je me lève en ne gardant que ces quelques mots épars de mes songes si étranges..

DEUX..

caillou lunaire
tombé par erreur sur notre Terre
s'est écrasé au milieu d'une carrière
pierre de lune tout du moins
peut-être venu de très loin
mais faudrait tout de même pas en faire tout un foin
cadeau des Sélénites
qui devait trainer dans un grenier au milieu des mites
en attendant on ne sait quel étrange rite
caillasse de notre satellite
fossile d'une extraterrestre termite
sans la peur de la supercherie et de la faillite
dans un musée il finirait bien vite

TROIS..

Je voudrais prendre une bicyclette
pour aller visiter le Roi et la Reine
de la Morte Vallée

Je voudrais ranger les feuilles mortes
au plus profond
d'une armoire centenaire

Je voudrais pouvoir me promener nu
sur un navire de guerre
en temps de paix

Je voudrais de mes mains
fermer les volets
du glorieux hôpital dévasté

Je voudrais juste
vivre; vivre
au lieu de survivre

2001