peurs & absence: les maux du silence


Je savais que j'allais souffrir de ne pas vivre un certain avenir
Qu'il me serait impossible de simplement refouler mes désirs
Je pensais que rien ne pourrais me faire plus de mal encore
Que rien ne me serait plus difficile que de ne plus me serrer contre ton corps
Une fois de plus je suis dans l'erreur..
Je sais que tu te souviens de nos espoirs mais aussi de nos peurs
De celle du vide et de l'absence
De celle de l'oubli et du silence
Même si je ne sais plus qui je suis ni ou je vais
Même si je ne peut plus t'embrasser ni te toucher
Même si pour toi je deviens juste une histoire qui ressurgit du passé
Je ne peut qu'espérer..
Qu'un jour je plonge à nouveau mon regard dans le tien
Et ce peut m'importe le nom que tu feras alors mien
Pour Toi j'étais prêt à tout laisser derrière moi
Pour moi j'étais prêt à refaire une vie avec Toi
Désormais, et bien qu'à mon corps défendant,
mon bonheur se contenterait de me voir au moins redevenir ton ami à défaut de ne plus être ton amant..
*****
Bientôt 7 jours de silence..
Déjà 7 nuits d'absence..
Sept fois le soleil s'est levé sans que je te trouve contre moi enlacé,
Sept fois les étoiles ont brillé sans que je puisse dans ton regard les contempler.
Il y eu le temps des mots rêvés et espérés,
Puis vint celui de ceux que l'on ne pouvait pas prononcer.
Il y eu le temps où les lèvres ne savait plus s'arrêter,
Puis vint celui où il n'y eu même plus besoin de parler.
Puis vint celui des angoisses et de la peur,
Puis vint celui de la douleur et des pleurs.
Puis ce fut la brulure de l'absence,
Puis ce fut le froid du silence..
Puisse venir le temps où elle fera partie du passé,
Puisse venir celui où il sera brisé..
Je sais qu'il me faudrait maintenant m'arrêter,
Mais j'ai en moi ce gout amer d'inachevé..
Que ce soit pour mes textes qui à mon âme semblent remplies de tristes banalités;
Où que ce soit pour notre histoire dont elle essaie de se persuader qu'elle est ainsi à jamais gravée..
Je vais tenter de me retrouver en cherchant en moi le parfum des jours meilleurs,
Protégé par le fait que mon cœur sait que le rêve ne fut pas une erreur..

Aucun commentaire: