On me demande souvent pourquoi j'écris, à qui sont mes mots et à quoi je les dédis.. Alors voila non pas la réponse mais une parmi elles..

À la douleur des passions,
À la mort des nations,
Et à la fin des lamentations...

Aux hérésies inassouvies,
Aux falaises de Normandie,
Et aux souvenirs de nos envies..

À ces mots pour toujours sous-entendus,
À la nostalgie des vieux malentendus,
Et à nos plaisirs défendus..

Aux futurs morts trop tôt,
Aux corps perdus dans le chaos,
Et aux promesses venus d’en-haut..

À ce passé que j'ai voulu oublier,
À ces gares qui m’ont vues pleurer,
Et à ces lendemains enfin ressuscités..

Aux lettres jaunies qui ne se sont pas perdues,
Aux larmes qui ont saignées sur ces vers trop lus,
Et à celles qui se sont écrites dans des parfums de ciguë..


À l'ange qui hante mes nuits,

À ses ailes éternellement amies,
Et à nos baisers qui ont scellés nos vies..

 
Aux rêves francs-comtois,
Aux douleurs d'autrefois,
Et pour toujours à toi..

1 commentaire:

remi_88 a dit…

pourquoi a tu disparut??
qu'est tu devenu??
reviens me voir!
communiquer, rigoler
où alors juste ce réconforter
nos mots, nos écrit me manque
un Rémi pour un Steeve.
je ne t’oublie pas