Souvenirs de notre avenir

Il y a peu et pourtant déjà longtemps fut semé la graine d'un sentiment,
Malgré les affres du temps mes nuits ne connaissent depuis aucun renoncements..
Les larmes au cœur j'ai hurlé nos envies de bonheur,
Nourrissant de mes yeux rêveurs les pousses d'un avenir meilleur..
Ce temps d'avant reste en moi toujours aussi vivant,
Et je continue de croire que sous un chêne d'au moins cent ans; c'est à deux que nous contemplerons une dernière fois le levant..


***** 

 Personne ne peut nier qu'il est escarpé ce rude et beau sentier qui dans l'air ne cesse de nous hanter,
Mais toi aussi tu le connais car comme par le passé c'est ensemble que je voudrais continuer à l'arpenter..
Je ne sais que trop le nom que tu as donné à notre dernière soirée,
Car depuis je n'ai fait que pleurer ton nom en vain;
Car dés lors j'ai vu ton corps battre dans les souvenirs de mes mains;
Car sans cet espoir d'un lendemain c'est une promesse que j'aurais laissée partir à sa fin;
C'est mon âme qui renierait la force des liens anciens..


*****

 A chaque regard que je porte vers ce sablier qui est en toi ancré;
Comme dans tout ces moments où nos doutes rendent mon sommeil embrouillé..
C'est vers les promenades d’antan que mes yeux sont transportés..
Entendant sans interruptions tes silences bavards;
Revivant le goût amer de notre dernier au revoir;
caressant ton regard de mes absences illusoires..
Les témoins de nos serments veillent sur les mots à jamais prononcés..
Et même le temps ne peut rien effacer car les étoiles d'un ciel parfait feront se retrouver les amants bénis par le firmament protégés..



mars 2013

Aucun commentaire: